Suite à une information faisant état de l'existence d'un marché de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiée (MQIF) à YAKASSE-ME, la Police des Stupéfiants et Drogues a fait une descente de 12 heures à 15 heures dans ladite localité.
Arrivés à la gare, les agents ont identifié 04 grosses étales sur lesquelles etaient exposés un important lot de MQIF tenus par des dames.
Suite à l'interpellation desdites dames par nos agents, ceux-ci procédaient à la saisie des MQIF lorsqu'une foule de jeunes de la localité les ont envahis.
Excités, ils ont pu faire fuire les dames qui avaient été interpellées. Selon eux, n'ayant aucune pharmacie dans cette localité, ce marché de MQIF serait leur seul lieu de ravitaillement.
C'est alors que le Commissaire de Police Zadi Raissa a profité pour les sensibiliser sur les réels dangers de ces Medicaments.
Suite à cela, le Sieur Y. A., Président des jeunes de cette ville a demandé aux nombreux jeunes qui manifestaient de laisser la Police accomplir sa mission.
Au terme de cette opération, 667 KG desdits produits ont été saisis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article